La fangothérapie et l’arthrose

L’application de l’argile thermale est particulièrement efficace à la fois pour enrayer l’inflammation et soulager la douleur qui implique l’articulation.
La recherche a mis en évidence qu’un cycle de fango-balnéothérapie abaisse sensiblement les niveaux de circulation des substances qui accélèrent et aggravent localement les dommages inflammatoires et dégradants sur les cartilages concernés.
Il a été remarqué que les principes actifs produits par les micro-organismes qui colonisent la boue « mature » agissent de façon positive sur le métabolisme du chondrocyte, à savoir la cellule constitutive du cartilage articulaire.

La fangothérapie exerce donc un rôle protecteur à l’égard des cartilages articulaires, prévenant les dommages de dégradation.

Laboratoire de l’Eau Hyperthermale
La division Recherche et Développement du laboratoire de l'eau thermale Abano Terme, offre des solutions de création et de fabrication MDD | Label Privé | Marque blanche | Fabrication à façon.
Vous avez un projet ? Vous souhaitez développer votre gamme de produits cosmétiques ou santé à base d'eau hyper-thermale ? Vous souhaitez devenir distributeur de nos produits ?
N’hésitez pas à prendre contact avec nous (nous parlons Italien, Français et Anglais)